Imprimer

Le PLF devant la comission des finances à l'ARP

Jeudi 08 Novembre 2018

M.Mohamed Ridha Chalghoum, ministre des finances a présenté, ce matin, à la commission des finances à l'ARP le projet de la loi de finances 2019.
Le ministre a précisé, lors de la séance que le projet de la loi de finances prévoit une baisse du déficit budgétaire qui atteindra 3.9 % et ce grâce essentiellement a une augmentation des recettes propres de l'Etat notamment les recettes fiscales qui seront de 27080 millions de dinars en 2019. Cette augmentation permettra de baisser le taux de l'endettement à 70.9 % et d'augmenter la part des recettes propres dans le Budget de l'Etat à 75.2 %.
Il a également souligné que le Budget de l'Etat pour 2019 est estimé à 40,8 milliards de dinars enregistrant ainsi une hausse de 8,5%, par rapport au budget de 2018.
Le ministre a, par ailleurs exposé les différentes mesures fiscales prévues dans la loi, précisant que ces mesures visent essentiellement de promouvoir l'investissement et la compétitivité de l'entreprise, d'adopter les normes internationales relatives à la fiscalité, de poursuivre la réforme fiscale et d'assurer plus de garanties pour le contribuable. Le ministre a également exposé les différentes mesures sociales que comporte le projet de loi.

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction