Articles

Imprimer

Signature d'un accord de crédit pour la création d'un centre d'oncologie médicale et de radiothérapie à Jendouba

Mercredi 30 mars 2016

Le ministre des finances Slim Chaker et M.Malik Ennabi Senior Advisar de la Raiffeisen Bank International (RBI) autrichienne ont procédé ce matin au siège du ministère des finances à la signature d'un accord de crédit entre le ministère des finances et la RBI sous garanti de la République d'Autriche pour la création d'un centre d'oncologie médicale et de radiothérapie à Jendouba.
Ce projet qui sera financé par un prêt d'un montant de 23 Millions d'Euros accordé par la Banque Autrichienne permettra la création de 120 postes d'emploi directs et 50 indirects.
Le prêt est sans intérêt ni commissions avec une durée de remboursement de 21 ans dont 5 ans de grâce.
le ministre des finances a mis en exergue la volonté du gouvernement à mettre les moyens nécessaires pour que le projet soit mis en œuvre dans les délais impartis (24 mois).
L'ambassadeur de la République d'Autriche en Tunisie Dr. Gerhard Weinberger présent à la cérémonie a, de son coté, exprimé la disposition de son pays à consolider sa coopération avec la Tunisie et à développer des investissements dans les zones de développement régional.
De son Coté M.Mathieu Glais le directeur général de la Société VAMED chargée de l'exécution du projet a présenté un aperçu sur les caractéristiques techniques du projet ainsi que les équipements très haut de gamme que comportera cet hôpital de jour est axée essentiellement sur la thérapie et le diagnostic poussé dans des laboratoires emménagé avec des IRM et éventuellement l'acquisition, et pour la première fois en Tunisie, d'un Pet scan qui permettra d'avoir un diagnostic très performant.
Le directeur général de Vamed a fait savoir que la société consacrera 400 hommes/jours de formation afin d'avoir une qualification de haut niveau de la main d'œuvre.